Emissions de radio

Le jour de la sirène à Bobigny, novembre 2014.

casque rose:jaune rond 17ème émission, 5 novembre 2014 : Expulsions avant l’hiver: mises en danger. cliquez !

Présentée par Maïssoun avec DJ Rrom and Roll et sa playlist de morceaux de musiques.

  • Invité-es: Véronique Decker, directrice de l’école Marie Curie à Bobigny, qui a suivie la scolarisation des enfants du terrain des coquetiers expulsés au mois d’octobre. Nous reviendrons sur les conditions d’expulsions avec Kheira habitante française du terrain des coquetiers et aussi Nokolaï et justine deux jeunes services civieles des enfants du canal.
  • Nous aborderons également en parallèle la situation à Saint-Denis ou le maire communiste- cette fois- pose les même arrêtés municipaux d’expulsion sous 48heures, nouvelles vague d’arrêtés municipaux qui permettent d’éviter le passage au tribunal de grande instance, ou même de contourner les décisions de justices favorables aux familles… Expulsion de Nanterre sera aussi évoquée.
  • Retour sur les violences policières   : Raymond Gurême tabassé chez lui par la police d’Arpajon ( survivant des camps et ancien résistant)et son appel à marcher jusqu’à la gare de Bretigny lieu d’embarquement des « nomades » pendant la seconde guerre mondiale. Documentaire-reportage 9 min par Maïssoun Zeineddine.
  • Agenda : Le 15 Novembre à la Parole Errante, Montreuil, la famille Gurême sera présente auprès des insurgés de Villiers-le-bel et d’autres victimes des violences de la police. 14h : ateliers: rap/graff/boxe. 18h rencontre autours du livre Permis de tuer ed. Sylepse par le collectif angle mort.20h concert entrée libre: Baro syntax ….
    037b7-safe_image-phpPhoto : Expulsion des coquetiers/ Ludovic Versace 2014.

casque rose:jaune rond  PODCAST. pour écouter


Le jour de la sirène est une émission mensuelle co-produite par Radio.graphie et La voix des rroms sur Fréquence Paris Plurielles ( 106.3).

Une heure d’émission, chaque premier mercredi du mois, de 17heures à 18 heures, présentée par Maïssoun, Saïmir, Pierre, Anina et Mitko Dj Rrom and Roll à la technique.

On y entend des reportages, des infos locales et internationales, des infos juridiques avec la chronique du réveil de la justice, des lectures ou filmographies, un agenda… Des invités.

 Vous pouvez retrouver Le jour de la sirène sur son facebook .

Les archives seront mise en lien au fur et à mesure. Un problème internet a effacer notre premier site, radio.graphie.free.fr, il faut désormais tout reconstruire. Merci de votre patience.

Vous pouvez écouter toutes les émissions sur le site de la voix des rroms.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s