Qui sommes-nous ?

    Nous réalisons, produisons ou co-produisons, diffusons, des projets sonores et graphiques sous des forment très variées : livre-cd, expositions, installations, cd, émissions de radio, ainsi que sur ce blog. Ces réalisations sont parfois des commandes : municipalité de Montreuil, Villepinte, Sevran, théâtre, bibliothèque… Parfois des productions maisons : reportage photos-sons-dessins…

IMG_3791

Maïssoun Zeineddine,

img_6114-2

  Fondatrice de l’association, après une formation en anthropologie elle s’est consacrée à l’enregistrement audio et au montage souvent réalisé à partir de témoignages récoltés dans la rue, ou à partir de récits de vie.

      Un thème majeur traverse son travail : le territoire et son accès à travers lequel elle décline des sujets tant sur l’immigration, que le logement.

    Elle travaille seule ou en collaboration avec des artistes plasticiens/plasticiennes, photographes, réalisateurs/réalisatrices. Elle met en œuvre des installations sonore et Radio.graphie a édité deux cd audio.   Elle anime et réalise depuis 4 ans l’émission de radio Le jour de la sirène sur FPP (106.3 / rfpp.net) co-produite par radio.graphie et La voix des rroms.

    En 2017 elle suit une formation Phonurgia Nova sur « l’écriture sonore » avec Kaye Mortley.

     Elle est actuellement coordinatrice de l’association.

**********************

Anne Leïla Ollivier.

sur le banc

Après des études littéraires et artistiques, Anne Leïla Ollivier s’essaie à de multiples activités dans ces domaines : rédaction d’articles, interviews, scénographie, dessin, illustration, graphisme…Ses champs d’intérêt la portent surtout vers les milieux militants, associatifs ou artistiques, et l’amènent à travailler en France et à l’étranger (Serbie, Maroc…).

     Aujourd’hui, elle est plus particulièrement concentrée sur le dessin et le graphisme, mais la plupart de ses travaux jouent sur l’alliance du texte et de l’image.

Une belle collaboration dessin-audio a donné forme au livre audio Mémoire du quartier Fontaine-Mallet à Villepinte.

-> anneleilaollivier

**********************

Barbara Serré-Becherini

findeptpskiev_carré290

Réalisatrice de films documentaires qui sortent des sentiers battus ;  tel que: « Il était une fois dans l’Ouest, histoire punk d’Angoulème » (2005), « Depuis l’école publique de Djélibougou Commune I, Bamako » (2011);  » Thalassothérapie 1. témoignage pour servir à l’histoire de la bataille de Thala »; 2. Serait-ce le devenir des comicos partout ? » ( 2012).

     Monteuse, anciennement intervenante à l’INA, elle a décidée récemment de retourner à la photographie, son premier amour.

Après une formation aux Gobelins, elle se consacre au reportage photo.

Radio.graphie a exposé son reportage photo sur la Place Maïden à Kiev en Ukraine en 2014;

Plusieurs collaborations son et photo sont également publié sur ce site.

**********************

Tiphaine Bernard :

foyer brindeau

Docteure en anthropologie, elle mène ses travaux sur les foyers de travailleurs immigrés et leur reconversion en résidence sociales. A travers ses recherches elle aborde les luttes des résidents dans les foyer.

     Radio.graphie a édité en format audio l’ensemble des interventions de la journée d’études qu’elle à organisée avec les doctorants de l’université Paris-8 :  Terrains politiques ; ainsi qu’un montage sonore sur la lutte du Foyer Brindeau au Havre.

      Elle est actuellement présidente de l’association .

 

 

Publicités