Il était une fois… à Vitry épisode 2#

Le théâtre Jean-Vilar de Vitry/Seine, a demandé à Maïssoun Zeineddine, de réaliser des podcasts en ce temps de pandémie et de fermeture au public de ce lieu de vie et de culture. Ce lieu où d’habitude on se réunit autours d’histoires.

Dans ce deuxième épisode la créatrice sonore part à la recherche des retraitées des résidences autonomie de la ville. Là bas une rencontre s’organise autours de lectures chuchotées par Marie Teissier* comédienne qui réinvente son métier en temps de confinement. Elle appelle au téléphone des personnes éloignées de l’internet qui paraît-il nous sauve nous-autres !

C’est un rendez-vous qu’elle prend avec eux, et chaque semaine se fait conteuse à leurs oreilles réceptives. Et quand se fût possible, avec maintes précautions, trois ateliers lectures théâtrale sont organisés par le service aux personnes retraitées de la ville, les directrices des trois résidences et le théâtre Jean-Vilar. Et voilà, que les voix sont captées, mêlées et restituées un après-midi de juin, au bord de la tempête qui ne vient pas.

Une belle écoute collective pour des retrouvailles et à nouveau Marie qui met tout le monde au travail avec de nouveaux textes, et pourquoi pas de nouvelles aventures…

Marie Tessier, Cie TAIM’

Photo : Pauline Olmedo.

Pour écouter le premier épisode : Il était une fois aux Portes du midi

Co-production
Théâtre Jean-Vilar

Vitry/Seine

A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s